Parents sauveteurs

Catégorie : adulte

PARENTS SAUVETEURS

parents-sauveteurs-description-2

Fréquence: un atelier de 3h par trimestre

Tarif: 75€ (55€ pour le ou la conjointe)

(Note: il est préférable que vos chers enfants ne soient pas présents lors de l’atelier)

Pour s’inscrire, écrire à bonjour@mombini.com ou appeler au 01 73 70 62 31.

LES ACCIDENTS DOMESTIQUES AVEC LES ENFANTS NE SONT PAS RARES

En effet, malgré toute la vigilance des parents, les enfants sont des explorateurs pleins de vie et d’énergie, inconscients des dangers environnants. En France, le nombre de décès dûs à des accidents domestiques est de 11 500 personnes par an, dont 230 enfants de moins de 15 ans. Avec les personnes âgées, les enfants sont les premières personnes concernées par ces accidents.

La plupart du temps des gestes simples peuvent être effectués par l’entourage pour éviter le pire dans l’attente des secours.

POURQUOI SE FORMER?

– Votre enfant adore le pain, tellement qu’il en met trop dans sa bouche. Vous retirez l’excédent mais il devient tout rouge, puis bleu. Que faites-vous ?… Surtout ne le secouez pas.
– Il fait beau, vous mangez au parc. Votre enfant se fait piquer par une guêpe. Que faites-vous ?… Ne frictionnez pas tout de suite.
– Votre bébé est malade. Il a beaucoup de fièvre, de plus en plus. Que faites-vous pour faire baisser la fièvre ?… Ne le mettez pas dans un bain.
– Votre bambin est en âge de jouer sur le grand toboggan. Il tombe de haut. Que faites-vous ?… Ne le relevez pas tout de suite.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette initiation vous permettra d’acquérir des notions solides pour protéger votre famille, éviter une aggravation en cas d’incident, sauver des vies.

1- Eviter les accidents, à travers la prévention des risques domestiques
2- Maîtriser les gestes de premiers secours en cas d’accident

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

L’atelier se déroule en petits groupes, lors desquelles vous pratiquerez des gestes sur mannequins de secourisme, et participerez à des jeux de rôle. Un aide-mémoire est délivré en fin de session. Comme il y aura des exercices au sol, il est préférable de venir en tenue confortable.

L’atelier est:
concret: de nombreux jeux de rôles permettent de se mettre en situation réelle,
participatif: le contenu s’adapte aux besoins spécifiques des participants,
complet: les situations les plus graves (enfant qui s’étouffe, noyade, électrocution, convulsions…) mais aussi les plus fréquentes (piqûre d’insecte, doigt dans la porte, chute, dent cassée, asthme…) peuvent être abordées.

L’ANIMATRICE

fanny pic

« Fanny Mrasilevici :
– Plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du médico-social, auprès de publics jeunes
– Certifiée par l’Institut National de Recherche et de Sécurité
– Formée par la Croix Rouge
– Enseignante des Sauveteurs Secouristes du Travail des services de la Mairie de Paris »

LES DATES

Send this to a friend