Massage bébé

Catégorie : bébé 0-1 an

INITIATION AU MASSAGE BÉBÉ

atelier-massage-bebe

Cycle de 3 cours de 1h30 chacun (dos & visage / jambes & bras / ventre & poitrine)

Tarif: 90€ pour le forfait de 3 séances.

Tous les mardi de 10h30 à midi

Venir avec son enfant de 1 mois à 10 mois. Venir avec serviette. Matelas et huile de massage fournis. Groupe de 6 maximum. Pour la réservation, écrire à bonjour@mombini.com ou appeler au 01 73 70 62 31

OBJECTIFS POUR LES BÉBÉS

_ Se relaxer et se détendre
_ Se défaire de certains maux douloureux ou gênants
_ Développer le toucher et le lien d’attachement 

POUR LES PARENTS

_ Apprendre à masser son bébé pour son bien-être
_ Renforcer le lien et le relation avec l’enfant
_ Passer un moment unique et pouvoir le recréer seul à la maison sans crainte

LE MASSAGE

Le massage de bébé est un mode de communication avant tout ! Dès la naissance il permet de tisser un lien avec votre enfant, de communiquer, de le rassurer et de l’apaiser.

De plus, le massage va favoriser un bien-être incomparable pour bébé, en relâchant les muscles, en stimulant la circulation sanguine ou encore en facilitant le transit intestinal. Ces bienfaits sont favorisés par la combinaison de mouvements de massage issus de techniques indienne et suédoise, mais aussi de yoga et de réflexologie.

Tous les bébés ont besoin de contact et de mobilité. Grâce à une bonne maitrise de ces différents gestes, vous serez capable de l’apaiser quand il en a besoin.

TF1 a fait un reportage sur le journal de 20h: voir ici

VOTRE FORMATRICE

photo Claire

 

 

 

 

« Je m’appelle Claire Masson et j’exerce une activité magnifique : instructrice en massage pour bébé… ou plus simplement, j’apprend aux parents à masser leur enfant !

Cette spécialisation auprès des bébés a été pour moi une évidence. Être rassuré d’avoir les bons gestes en tant que parent est véritablement important, étant maman de deux petits bouts je le sais bien !

J’ai obtenu mon certificat par l’Association Française de Massage pour Bébé, suite à une formation très complète. C’est essentiel d’offrir aux parents un apprentissage sérieux et équilibré entre la pratique et la théorie du massage.

Chaque couple (parent/bébé) vit le massage à sa manière, mais ce qui est commun à tous, c’est cet état de bien-être qui s’installe. J’admire, au fur et à mesure des ateliers, le parent qui devient le spécialiste du massage de son enfant. Une assurance et un plaisir qui s’installe car, par cette technique adaptée au petit corps de nos bébés, le parent aura appris à le détendre, le stimuler ou encore le soulager de ses coliques…

Et vous verrez, masser bébé est un magnifique moyen de communiquer avec lui ! »

LES DATES

 

Send this to a friend