Communiquer avec bébé par les signes

Catégorie : atelier premier âge

COMMUNIQUER AVEC BÉBÉ PAR LES SIGNES

signes description

> POUR:  PARENTS + ENFANTS DE 6 À 15 MOIS
> TARIF:  22€
> DURÉE:  1H

LES ATELIERS LUDIQUES DE SIGNES AVEC BÉBÉS : LE GESTE AVANT LES MOTS !

Les ateliers « Communiquons des deux mains » proposent un temps de rencontre et d’échange ludiques, ouvert aux familles et leurs enfants (3 mois – 3 ans).

Quelle drôle d’idée de faire des signes à des bébés ! Pourtant, nous en faisons tous. Les signes empruntés à la langue des signes permettent aux bébés d’élargir la gestuelle qu’ils pratiquent déjà (bravo, marionnettes, au revoir, etc…), et leur donne un moyen d’exprimer leurs envies, leurs besoins, leurs émotions.

Signer avec son bébé, c’est ouvrir une fenêtre sur leur univers afin de mieux les comprendre et de tisser des liens. Choisissez au début quelques signes, à votre rythme et à celui de l’enfant, augmentez votre répertoire… et signez avec plaisir !

Place à la complicité, l’imagination et l’amusement !

Plus d’infos sur la communication gestuelle associée à la parole sur le site www.signes2mains.fr

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

1e session: atelier découverte 

_ Présentation de l’outil de communication gestuelle associée à la parole
_ Découverte des 20 premiers signes, jeux de mimes, comptines
_ Une affiche « Mes 20 premiers signes » est offerte.

Sessions suivantes: comptines signées

Les ateliers de comptines signées sont ouverts aux familles ayant déjà assisté à l’atelier découverte. Lors de chaque atelier de comptines signées, un nouveau thème est abordé comme : les émotions, les saisons, les animaux, les parties du corps… Durant l’atelier, les parents et les enfants découvrent une multitude de nouvelles comptines. C’est aussi l’occasion d’échanger autour de la mise en place des signes au sein de chaque famille !

VOTRE FORMATRICE

marie-materne-signes-portrait

« Je m’appelle Marie et je suis accompagnante à la parentalité.

Maman de deux enfants de 6 et 3 ans, j’ai souhaité réorienter mon activité professionnelle pour accompagner les jeunes parents dans leur nouveau rôle.

J’ai donc abandonné le journalisme et la presse pour me consacrer aux ateliers d’aide à la parentalité : portage physiologique, massage bébé, signes… »

LES DATES

Send this to a friend