title

Stage + spectacle de magie

 
magie-description

DÉROULEMENT DU STAGE

Jérémie, magicien professionnel, propose aux enfants une initiation pendant quatre jours à l’art de la magie. Un atelier d’apprentissage de tours accessibles à tous les âges, mais à fort impact sur les spectateurs.

Comédie, chorégraphie des tours et notion du secret sont au cœur de cette session magique qui permettra aux apprenti.e.s d’épater leurs amis et leur famille :
– la comédie, parce que la présentation fait tout le sel d’une expérience magique. Elle permet aussi de transformer un simple « truc » en véritable miracle.
– la chorégraphie d’un tour est essentielle à son bon déroulement et permet une bonne coordination du geste et de la parole. Un point important et qui dépasse le simple cadre de la magie.
– et, enfin, la notion du secret, pas seulement pour se sentir spécial, mais surtout pour que nos spectateurs puissent continuer à rêver…

Cartes et pièces sont bien sûr au programme, mais surtout toute une série de tours avec des objets du quotidien (M&M’s, sucettes, gobelets et même les sacs à main ou de la glace !). Les stagiaires repartiront chaque jour avec une feuille du grimoire du magicien qui récapitulera les tours du jours et ses points techniques et de présentation à retenir. Tout le matériel est fourni.

Le stage s’achèvera par un petit spectacle qui présentera aux parents une partie des tours appris pendant la semaine. Ce sera l’occasion de délivrer à chaque stagiaire son diplôme de magicien en herbe!

Note: la dernière séance le vendredi durera 3h30 au lieu de 2h30.

VOTRE ANIMATEUR

Jérémie :  » Je suis magicien depuis que j’ai 9 ans et j’anime des spectacles privés et des ateliers d’initiation à la magie depuis 6 ans. Enfant, j’habitais à deux pas de l’Académie de Magie à Paris (devenue depuis le Musée de la Magie, rue Saint Paul) et c’est avec son directeur, Georges Proust (le maître de Bernard Billis), que j’ai commencé à prendre des cours et mis au point mon premier spectacle.

Même si je continue à faire de la scène, ma préférence va au close-up, la magie rapprochée, qui permet de faire vivre la magie dans les mains de mes spectateurs.  »

INFOS PRATIQUES

Send this to a friend