title

Portage bébé

 
atelier-portage

En petit groupe, nous échangeons dans un premier temps pour connaître vos attentes et pour vous apporter certains éléments théoriques indispensable pour bien porter. Ensuite, vous pourrez apprendre 1 ou 2 nœuds selon l’avancée de chaque participant.

POUR QUI

Vous êtes enceinte et dans les derniers mois d’attente: vous pourrez ainsi préparer l’arrivée de votre bébé et le porter dans ses premiers instants de vie.
Votre bébé vient d’arriver: vous pouvez apprendre à porter dès sa naissance et pourrez ainsi répondre à son besoin et votre besoin fondamental de proximité.
Bébé a grandi: il est curieux et regarde partout? un atelier nouages côté ou sur le dos peut vous ouvrir d’autres horizons!
L’écharpe, c’est chouette, mais ce n’est pas pour vous: venez tester d’autres porte-bébés et apprendre à manipuler des portages d’influence asiatique.

POURQUOI PORTER

A la naissance, nos bébés sont vulnérables et dépendants des adultes, particulièrement de leur mère pour combler leurs besoins de base : nourriture, hygiène, sommeil, protection.

Le bébé est biologiquement programmé pour rechercher les bras de l’adulte qui lui permet de vivre. Le portage va vous permettre de vous déplacer avec aisance, libérer vos bras tout en répondant aux besoins essentiels de votre bébé. C’est aussi un plaisir partagé. Blotti tout contre vous, vous partagez des moments intimes avec votre petit bébé.

COMMENT PORTER

Le portage physiologique respecte la physiologie du bébé et également celle du porteur. Ceci permet de porter dans de bonnes conditions, confortablement et longtemps. Il est important de choisir son porte-bébé ou son nouage en fonction de ce critère.

_Nous apportons du matériel qui vous aidera à choisir selon vos besoins, vos choix pour porter au quotidien, et votre confort.
_Vous avez déjà votre matériel ? Nous vous aidons à vous apprendre à vous en servir. Vous pourrez aussi avoir l’occasion de tester d’autres écharpes ou porte-bébé.

« Il n’y a pas de meilleure écharpe, il y a juste un choix à faire selon vos besoins. »

L’ANIMATRICE

raphaelle

« Je m’appelle Raphaëlle Lésel, je suis éducatrice de jeunes enfants (EJE) diplômée d’Etat de profession.

Après plus de 10 ans passés auprès des enfants à travers des structures multi-accueil en tant qu’EJE et responsable de structures (crèches collectives et réseau de micro crèches…), j’ai décidé d’accompagner les parents et leurs enfants par le biais de divers ateliers parents/enfants (massage bébé et enfant, portage, éveil…).

J’ai suivi la formation de l’AFPB (Association Française de Portage Bébé) afin de connaitre toutes les techniques et modes de portage pour répondre au mieux aux besoins des familles et les aider dans leur choix.

Porter son bébé (et/ou son enfant) n’est pas seulement un mode de déplacement c’est aussi un moment de partage et un véritable accompagnement dans son développement et son autonomie.

Je suis également maman d’une petite fille de 2 ½ ans, que j’ai portée depuis sa naissance et que j’accompagne au quotidien grâce aux différentes pédagogies alternatives que j’ai pu approfondir en structures petite enfance telles que Montessori ou Loczy. »

INFOS PRATIQUES

 

Send this to a friend