title

J’apprends la magie

 
magie-description

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

Le magicien proposera aux enfants un merveilleux spectacle de magie, suivi d’un atelier d’apprentissage de la magie.

1- Tout d’abord, le magicien fera une représentation de close-up, la magie rapprochée.

2- Ensuite il apprendra des tours accessibles aux enfants et aux ados, mais à fort impact sur les spectateurs. Comédie, chorégraphie des tours et notion du secret sont au cœur de cette session magique qui permettra aux apprenti.e.s d’épater leurs amis et leur famille :
– la comédie, parce que la présentation fait tout le sel d’une expérience magique. Elle permet aussi de transformer un simple « truc » en véritable miracle.
– la chorégraphie d’un tour est essentielle à son bon déroulement et permet une bonne coordination du geste et de la parole. Un point important et qui dépasse le simple cadre de la magie.
– et, enfin, la notion du secret, pas seulement pour se sentir spécial, mais surtout pour que nos spectateurs puissent continuer à rêver…

VOTRE ANIMATEUR

Jérémie :  » Je suis magicien depuis que j’ai 9 ans et j’anime des spectacles privés et des ateliers d’initiation à la magie depuis 6 ans. Enfant, j’habitais à deux pas de l’Académie de Magie à Paris (devenue depuis le Musée de la Magie, rue Saint Paul) et c’est avec son directeur, Georges Proust (le maître de Bernard Billis), que j’ai commencé à prendre des cours et mis au point mon premier spectacle.

Même si je continue à faire de la scène, ma préférence va au close-up, la magie rapprochée, qui permet de faire vivre la magie dans les mains de mes spectateurs.  »

INFOS PRATIQUES

Send this to a friend