title

Initiation à l’architecture (spécial Noël)

 
archi-noel-2017-desc

L’objectif de l’atelier est d’initier les enfants et les jeunes au monde de l’architecture. A la veille de Noël, les enfants vont voyager à New York. Ils vont découvrir où sont les Etats-Unis, où est New York, où est la fameuse Rockefeller Center et quand, par qui et pourquoi elle a été fabriquée. Et aussi pourquoi le Rockefeller Center est une institution de la Big Apple lors des fêtes de Noël. Ils vont enfin fabriquer leur propre tour, patinoire et sapin géant de Noël.

L’ANIMATRICE

logo

Les P’tits archis sont tous les enfants que Mlle Féfé et son ami Imhotep, deux marionnettes pleines de vie, rencontrent. Ces marionnettes font découvrir l’art et l’architecture aux enfants.

L’architecture est un moyen à travers lequel l’enfant découvre le monde : il observe, analyse, compare… des lieux, des sites, des édifices, des espaces de vie, des bâtiments appartenant au patrimoine local, anciens ou contemporains, des chantiers, des villes, des quartiers… Ils découvrent l’architecture par le biais de pratiques artistiques comme le dessin, la fabrication de maquettes, les arts numériques, le collage et le photomontage. Ils développent ainsi leur pensée mathématique, leur perception spatiale, leur esthétique, ils découvrent leurs talents, leurs compétences.

L’animatrice sera Claire Thomas-Richard. Architecte, spécialisée en patrimoine et archéologie, elle est curieuse et rigoureuse, aime dessiner, voyager et évidemment bricoler avec les enfants !

Send this to a friend