title

Danse parent-enfant

 
danse-parent-enfant-desc

> POUR:  ENFANTS DE 18 MOIS À 3 ANS, ACCOMPAGNÉS D’UN PARENT
> TARIF:  22€
> DURÉE:  1H

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

Tout un chouette programme attend votre enfant à travers la danse :

– on démarre toujours les ateliers en préparant son corps aux mouvements dansés comme les grands.

– puis c’est le temps d’initiation à la danse, à travers des créations et imitations de mouvements dansés sur de la musique classique, jazz, musiques du monde et actuelles. Les musiques sont tantôt douces tantôt très rythmées, que l’animatrice ajuste en fonction de l’énergie globale du groupe. Les enfants s’exercent par exemple aux différents types de pas comme les grands, et sont initiés peu à peu aux vocabulaires de danse, par des jeux dansés et par le biais d’outils comme les foulards.

– les cinq dernières minutes de l’atelier sont consacrées à une mise en détente, sur une musique de relaxation où chacun trouve la position qui lui convient pour un joli retour au calme.

OBJECTIFS DE L’ATELIER

A travers la danse, votre enfant va travailler sa coordination, son sens de l’équilibre, son déplacement dans l’espace et son rapport aux autres.

Cet atelier est ensuite un magnifique moment de partage entre parent et enfant, lors duquel rires et joie seront au rendez-vous. Tout en prenant beaucoup de plaisir, votre enfant va prendre de l’assurance dans sa gestuelle et sera sûrement très fier de vous montrer ce qu’il sait faire!

L’ANIMATRICE

genevieve-le-bigot

« Je suis Geneviève Le Bigot. A travers ma profession de danse-thérapeute et de professeur de danse pour enfants notamment, j’ai la chance de pouvoir coordonner avec un vif enthousiasme mes deux passions : le milieu de la petite enfance et la danse! En effet, ma première passion ne date pas d’hier puisque je me suis formée à la psychologie du développement de l’enfant, où j’ai obtenu l’équivalent du master il y a plus de vingt ans!  En 2010, je me suis formée plus spécifiquement à la pratique et à la transmission de la danse. J’ai affiné ma pratique auprès des tout petits notamment au Sénégal pendant trois ans. J’ai démarré mes ateliers à Paris il y a un an en école Montessori, et maintenant dans des lieux familiaux. »

INFOS PRATIQUES

Send this to a friend