title

Conte pour les plus petits

 
conte-pour-les-petits

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

Venez profiter d’un petit moment conté où vous vous poserez en écoutant une petite histoire, tout en accompagnant la conteuse dans les chansons et les comptines. Vous apprendrez quelques jeux de doigts et histoires à doigts à réutiliser chez soi. Les compagnons sont des instruments, des marionnettes de doigts, des peluches. Vos enfants pourront découvrir des objets sensoriels à découvrir vers la fin de l’atelier.

UNE NOUVELLE HISTOIRE À CHAQUE FOIS

Samedi 25 mars – Le Printemps > En compagnie de bébé, prenez le temps d’écouter une petite histoire, et ensuite de m’accompagner dans les amusettes, comptines, chansons et jeux de doigts. J’évoquerai le printemps, les parfums, les couleurs, la naissance et le temps (orage, pluie, nuageux, ensoleillé…).

Samedi 8 avril – La nourriture > En compagnie de bébé, prenez le temps d’écouter une petite histoire, et ensuite de m’accompagner dans les amusettes, comptines, chansons et jeux de doigts. J’évoquerai la nourriture, pas seulement les légumes, les fruits, le moment du repas, mais aussi la nourriture affective, les câlins, la tendresse.

Samedi 13 mai – Bulles > En compagnie de bébé, prenez le temps d’écouter une petite histoire, et ensuite de m’accompagner dans les amusettes, comptines, chansons et jeux de doigts. Des histoires de bulles, des bruits ‘splach, splach, sploch’, des canards et des poissons, et des éclaboussures d’eau !

Samedi 24 juin – Voyage énigmatique > En compagnie de bébé, prenez le temps d’écouter une petite histoire, et ensuite de m’accompagner dans les amusettes, comptines, chansons et jeux de doigts. Un voyage à travers les mers, arrimage vers les îles et rencontres insolites avec des animaux de d’autres continents.

VOTRE ANIMATRICE

« Je suis Viviane Sibout et j’ai un parcours professionnel atypique, entre études de lettres modernes et d’anthropologie, puis un parcours dans l’informatique.

Férue de contes, de féerie, d’imaginaire, de musique, sensible au langage, j’ai lancé une reconversion professionnelle après l’arrivée de ma fille en tant qu’animatrice petite enfance. » http://www.viviane-petite-enfance.fr/

INFOS PRATIQUES

_ 20€ pour un parent + un enfant

_ 8€ par enfant ou parent supplémentaire

Send this to a friend