title

Conte pour les plus petits

 

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

L’atelier de contes avec bébé est ouvert aux tout-petits de la naissance jusqu’à 3 ans. L’univers du conte apparaît dans les histoires, mais aussi dans les comptines et les jeux de doigts. Animaux et personnages s’animent pour embarquer petits et grands dans une histoire plein d’interactivité, d’humour et de surprises, L’atelier offre un support visuel grâce aux marionnettes à doigts, peluches, décors, tissus colorés mais il offre aussi un éveil musical grâce au chant repris en chœur par les parents. Des instruments aux sons connus et plus rares vont également nourrir les petites oreilles.

Chaque atelier a un thème, qui suscite la curiosité de l’enfant, comme par exemple, la maison, le chat et les souris, la vie du jardin, les saisons, les fêtes de Noël, etc.

 

VOTRE ANIMATRICE

melusine-martin

« Je m’appelle Mélusine Martin. Mélusine c’est le prénom d’une fée. Prédesti-née? Peut-être… J’ai toujours aimé chercher le bon et le beau en ce monde, et le partager. Que ce soit en tant que professeur de français, de chinois ou en tant que conteuse… Une reconversion qui s’est révélée à l’autre bout du monde quand j’étais en voyage en Australie. J’ai eu l’occasion de passer du temps dans une école alternative (Steiner) et j’ai été fascinée par le monde de la petite enfance. La première fois que j’ai vu un jeu de doigts, pour accueillir les enfants le matin, un nouveau monde d’échanges poétiques s’est ouvert à moi ! Je me suis ensuite formée au conte pour la petite enfance et j’ai aussi suivi ma propre carte aux trésors en traçant mes propres chemins d’exploration. Et cela continue…

En tant qu’artiste, je suis toujours dans une démarche de création, jouant des comptines traditionnelles comme des chansons personnelles. J’adore la musicalité, les sonorités, jouer avec et embarquer petits et grands dans une histoire stimulante. Des couleurs, des surprises, de l’interactivité, des chansons, des comptines, jeux de doigts etc…

Bon, je dois vous dire un secret. Chut ! Vous ne le répèterez pas, hein ?

Tout cela n’est en fait que prétexte à une rencontre. Une rencontre pour s’émerveiller. Les enfants s’émerveillent des surprises que je leur offre et moi de les voir si réceptifs. Ces rencontres sont aussi un moyen pour renforcer les moments privilégiés de partage et connexion parents – enfants. Car quand les parents se prêtent au jeu, cela plaît beaucoup aux petits! »

www.lecoeurconteur.com

INFOS PRATIQUES

_ 20€ pour un parent + un enfant
_ 8€ par enfant ou parent supplémentaire

Send this to a friend