title

Conte et Création

 

LE CONTE: « PERDU? RETROUVÉ! »

La conteuse raconte l’histoire d’un petit pingouin perdu, et de sa rencontre avec un garçon qui fera tout pour l’aider à retrouver sa famille.

Après le moment du conte, les enfants créent les personnages de l’histoire pour pouvoir jouer à raconter encore une fois rentrés à la maison.

Un joli conte d’amitié autour d’un très bel album aux images toutes douces.

DÉROULEMENT DE L’ATELIER

A chaque session, une nouvelle histoire est racontée, puis illustrée :

_ Les enfants, rassemblés autour de la conteuse, découvrent une très belle histoire à partir d’un livre ou d’un conte.
_ Ensuite, les enfants créent avec l’aide des parents un objet ou une décoration inspirés par l’histoire qu’ils auront entendu.

Un joli moment à partager entre parent et enfant.

VOTRE ANIMATRICE

déborah-raconte-mombini

Depuis toujours, Déborah aime accompagner les jeux des enfants et les voir exprimer leur créativité lors d’ateliers créatifs. Après une dizaine d’années à travailler dans le domaine de la presse, Déborah change de cap pour se consacrer au monde de l’enfance. Au sein de l’association Le Panda Roux, elle raconte désormais pour les groupes et encadre de petits ateliers de création.

L’ASSOCIATION

b88d6f_b8f3c6f4256e48898e75ad10cb22f5ee.jpg_srz_p_968_770_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz-3

Le Panda Roux, c’est une association de Créations pour l’enfance et l’éducation. Derrière les moustaches du Panda : Justine et Sarah qui sont à l’origine du projet et qui se sont spécialisées dans la question du rôle du jeu et de la création dans le développement de l’enfant.

L’association a pour but d’accompagner les enfants dans leurs apprentissages du monde, de soi et de la différence ; de les rendre créateurs et acteurs de leurs apprentissages afin que ceux-ci ne soient jamais déconnectés de leurs réalités, de leurs intérêts et de leur goût pour l’invention et la manipulation ; de penser ainsi les découvertes culturelles, naturelles et humaines, comme les terrains de jeux et d’épanouissement de l’enfant en tant qu’individu et personne sociale.

Dans cet objectif, l’association crée des ateliers autour du Conte, des Histoires, du Livre et de l’Imagination.

INFOS PRATIQUES

Send this to a friend