title

Eveil musical parent-bébé

 

 chant

DÉROULEMENT D’UN ATELIER

Les bébés sont très sensibles aux sons et aux rythmes. Pour eux, la musique est un langage naturel et les professionnels le disent : même s’il existe une part d’inné, l’ambiance musicale qui les entoure est déterminante.

Cet atelier permet une première approche de l’exploration du son pour sensibiliser bébé à la musique dans un cadre sécurisé et ludique :
– chansons,
– contes musicaux,
– création,
– éveil corporel,
– danse,
autour de différents thèmes (chants du monde, petite histoire du rock, contes d’hiver…).

Ici, la musique est un support pour communiquer, développer le schéma corporel et découvrir les possibilités sonores des instruments et de la voix. Un moment de voyage, de partage et de joie pour parents et bébés !

L’ANIMATRICE

« Je m’appelle Barbara Souffir, je suis musicienne, chanteuse, compositeur et musicothérapeute. Formée pendant 12 ans aux techniques vocales, je suis d’abord professeur de chant et professeur de musique. Diplômée du Centre International de Musicothérapie, je suis intervenue en hôpital pédiatrique et me suis spécialisée dans la relation parents-enfants. J’aborde aujourd’hui l’éveil musical comme un outil de renforcement des liens, de développement de la communication et de l’autonomie du tout petit. Mais avant tout, l’éveil musical est un moment de joie et de partage, dans l’écoute et la confiance.

À très bientôt pour ces moments musicaux ! »

INFOS PRATIQUES

Send this to a friend